Les sacs de sable ont été utilisés pour les inondations et comme défenses contre les inondations aussi longtemps que tout le monde s'en souvienne, mais la question la plus fréquemment posée demeure est-ce que les sacs de sable fonctionnent vraiment pour empêcher les inondations sales de pénétrer dans votre entreprise ou votre maison?
À première vue, les sacs de sable semblent être un moyen relativement peu coûteux de garder les eaux de crue à l'extérieur, mais les gérer est une tâche laborieuse et éreintante qui nécessite beaucoup de temps et d'efforts. Ils coûtent également une fortune à stocker ou à transporter n'importe où et ils sont pratiquement impossibles à déployer rapidement.
Questions fréquemment posées sur les sacs de sable
Où seraient vos sacs de sable de magasin? Ils prendront beaucoup de place et auraient besoin de rayonnages robustes pour les maintenir, donc idéalement, ils ont besoin d'entrepôts.
Les sacs de sable sont-ils biodégradables? La réponse est un non catégorique. Ils absorbent l’une des précieuses ressources de la terre - le sable - mais il n’existe pas de moyen facile de se débarrasser des sacs de sable une fois qu’ils ont été utilisés.
Les sacs de sable peuvent-ils être réutilisés? Encore une fois, c'est un non clair car à peu près toutes les eaux de crue sont contaminées, une fois qu'elles ont été utilisées, vous devez vous en débarrasser pour éviter les problèmes de santé potentiels causés par tous les insectes et les méchants qui y sont coincés par les eaux de crue.
Et la plus grande question de toutes. Les sacs de sable agissent-ils pour éviter les inondations?
Au Royaume-Uni, l'Agence pour l'environnement - des experts en inondations et en pollution - affirme que les sacs de sable comportent de nombreux pièges et que les gens devraient se tourner vers d'autres produits spécialement conçus pour être adaptés à leur utilisation lors d'inondations. Les sacs de sable alternatifs FloodSax sont l'un de ceux-ci.
L'Agence pour l'environnement déclare: «Les sacs de sable sont relativement inefficaces par rapport aux produits de protection contre les inondations construits à cet effet. Nous encourageons vivement les gens à utiliser ces produits. »
Quelle est la meilleure alternative aux sacs de sable?
Les gens du monde entier se sont tournés vers les sacs de sable sans sable FloodSax à la place et bien plus de 2,5 millions ont maintenant été vendus après avoir fait leurs preuves à maintes reprises.
Contrairement aux sacs de sable traditionnels, ils sont peu encombrants à ranger et rapides et faciles à déployer. Ils ressemblent à de grandes taies d'oreiller, mais sont emballés sous vide dans des paquets de 5 et 4 paquets s'inscrivant dans des boîtes qu'une personne peut facilement transporter. C’est l’équivalent de 20 sacs de sable qui auraient besoin d’une grande voiture ou d’une camionnette pour changer de vitesse.
Si une inondation est prévue ou qu'elle se produit réellement, plongez simplement le FloodSax dans l'eau et ils se dilatent en environ trois minutes pour peser 20 kg (44 lb). Un polymère gélifiant spécial à l'intérieur absorbe simplement l'eau et la conserve ensuite dans le FloodSax afin qu'il puisse être utilisé aussi longtemps que dure l'urgence, qui pourrait être plusieurs mois.
Contrairement aux sacs de sable, les FloodSax sont largement biodégradables et peuvent donc être jetés dans les décharges.
Comment puis-je obtenir FloodSax?
Contactez-nous simplement sur www.floodsax.com ou envoyez un courriel à info@floodsax.co.uk